ADVISORY BOARD

Dr. Matti Aapro, Suisse

 

Oncologue médical, membre du conseil d’administration de l’Institut multidisciplinaire en oncologie à la clinique de Genolier. Membre de nombreuses sociétés savantes dont la SIOG, l’ECCO (président), l’AFSOS(président d’honneur), l’ESMO (membre de la faculté), la MASCC (ancien président), l’ESO et le SPCC. Éditeur fondateur du Journal of Geriatric Oncology. Rédacteur honoraire de Critical Reviews in Oncology / Hematology. Rédacteur associé de la rubrique gériatrie de la revue The Oncologist. Spécialisé dans les traitements innovants, le cancer du sein, l’oncogériatrie et les soins de support.

Dr. Joël Epstein, États-Unis

 
Stomatologue, professeur et directeur médical en oncologie odontologique au Samuel Oschin Comprehensive Cancer Institute Cedars-Sinai Health System à Los Angeles. Directeur du service oncologie odontologique et consultant dans la division otolaryngologie, chirurgie de la tête et du cou au City of Hope National Medical Center à Duarte. Professeur au département de médecine dentaire et sciences du diagnostic, directeur du programme interdisciplinaire biologie du cancer buccal, prévention et traitement au Chicago Cancer Center, College of Medicine. Professeur adjoint au département otolaryngologie, chef du département de chirurgie à l’université de l’Illinois à Chicago.

Pr. Richard Gralla, États-Unis

 

Oncologue médical, professeur au Albert Einstein College of Medicine à New York et directeur de recherche en oncologie au Jacobi Medical Center. Anciennement chef du service d’oncologie thoracique au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center à New York, directeur du Ochsner Cancer Institute à la Nouvelle-Orléans et vice-président du département Cancer au Northwell Health à New York.

Dr. Jeffrey Crawford, États-Unis

 

Oncologue médical, directeur associé du programme thérapeutiques tumeurs solides au Duke Cancer Institute à Durham, Caroline du Nord. Domaines d’intérêt : cancer du poumon, chimiothérapie, facteurs de croissance des organes hématopoïétiques, cachexie.

Dr. Mario Dicato, Luxembourg

 

Consultant en hématologie-oncologie au Luxembourg Medical Center et directeur du laboratoire de recherche de la Fondation luxembourgeoise pour la recherche sur le cancer et les troubles sanguins.
Formé à l’université de Lausanne (Suisse), avec une formation post-universitaire en médecine interne aux universités de Genève (Suisse), Pittsburgh et Yale (USA) et une formation de surspécialité en hématologie au Massachusetts General Hospital à Boston. A été chercheur clinicien et chercheur en médecine à l’Université Harvard à Boston (USA).
Membre de nombreuses sociétés savantes dont l’ASCO et l’ESMO.
Auteur de plus de 250 articles et de nombreux chapitres de livres et membre du comité de rédaction de nombreuses revues scientifiques.C

Dr. Pere Gascon, Espagne

 
Interniste, chef du service d’oncologie médicale et coordinateur scientifique de l’Institut clinique des maladies d’hémato-oncologie (ICMHO) à l’hôpital clinique de Barcelone. Assermenté auprès de l’American Board of Internal Medicine, division médecine interne, hématologie et oncologie. Membre de la société Alpha Omega Alpha Honor, société d’honneur dans le domaine de la médecine aux États-Unis.

Dr. Fausto Roila, Italie

 
Oncologue médical, directeur du département d’oncologie médicale du Santa Maria della Misericordia of Perugia Hospital. Membre de plusieurs sociétés savantes dont l’AIOM, l’ESMO, l’ASCO et la MASCC. Depuis 1985, il a participé à la publication dans les meilleures revues médicales internationales de plus de 40 articles sur la prophylaxie antiémétique des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie.

AFSOS : Association Francophone des Soins Oncologiques de Support. AIOM : Italian Association for Medical Oncology. ASCO : American Society of Clinical Oncology. ECCO : European CanCer Organisation. ESMO : European Society for Medical Oncology. ESO : European School of Oncology. MASCC : Multinational Association of Supportive Care in Cancer. SIOG : International Society for Geriatric Oncology. SPCC : Sharing Progress in Cancer Care.